Warning: preg_replace(): Compilation failed: escape sequence is invalid in character class at offset 4 in H:\root\home\crikong-004\www\helis-entert-com-2\wp-content\plugins\booked\includes\general-functions.php on line 19
H
loading...

Apprendre à nettoyer son matériel photo

janvier 15, 2018
Nettoyer Son Appareil Photo

On ne le répètera jamais assez, en photographie, la poussière est l’ennemi numéro un ! Que ce soit sur le boîtier, l’optique ou le capteur, elle s’incruste partout et peut vite vous ruiner des photos. Dans cet article, nous allons voir comment bien nettoyer son matériel et surtout comment minimiser les risques de détérioration.

Prérequis

Il est peut-être inutile de le préciser, mais avant de commencer à vous battre contre la poussière sur et dans votre matériel, commencez par bien nettoyer la pièce où vous allez vous installer. Une pièce de la maison est particulièrement recommandée : la salle de bain. En effet, les poussières y sont beaucoup moins volatiles et ont tendance à se coller contre les parois.

S’il n’est pas aisé pour vous de vous y installer, optez alors pour un autre endroit sans courant d’air et dans lequel vous aurez fait le ménage au préalable afin d’éviter au maximum les poussières en stagnation.

Le nettoyage extérieur du boîtier

Maintenant que vous avez trouvé l’endroit idéal et qu’il a été assaini, commencez par nettoyer les extérieurs des boitiers et optiques.
Utilisez un chiffon microfibre propre et légèrement humide pour nettoyer les plastiques. Évitez autant que possible les chiffons tissés qui peuvent laisser des résidus dans les endroits abrasifs. Si des traces persistent, il est possible d’utiliser un peu de savon, mais jamais de solvants qui pourraient endommager de manière irréversible les plastiques et joints de caoutchouc.

Pour dépoussiérer les endroits non accessibles avec le chiffon, utilisez une poire soufflante ou une bombe d’air comprimé.

Recent posts
Bien choisir son appareil photo numérique
Cet article va vous aider à vous poser les bonnes questions et vous exposer les éléments clé pour faire le bon choix.

    1 comment

  • Christian Rikong octobre 9, 2019
    Reply

    Very cool

  • Leave a comment